Massage énergétique musculaire

1h de massage 55€ / 1h30 de massage 70€

Le massage énergétique musculaire agit sur les muscles, les tendons et les ligaments. Cette thérapie manuelle stimule l'auto-guérison en vous. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire, de soulager le mal et de favoriser ainsi l'augmentation de l'amplitude de mouvement.

Le massage énergétique est conseillé pour : un mal de dos (hernie discale, sciatique, tendinite, lumbago), raideurs de nuques, courbatures, des maux de têtes ou migraine, douleurs corporelles, trauma suite à chute ou accident, du stress, insomnie...

Un massage d'une durée d'une heure pour faire disparaître vos douleurs musculaires et apaiser vos courbatures. Le massage énergétique musculaire se pratique à l'aide d'une huile neutre et parfois à l'aide des huiles essentielles si nécessaire. Le massage énergétique musculaire provoque un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Le massage énergétique musculaire favorise l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail, stress). Il peut stimuler le lymphe et favorise donc un meilleure système immunitaire. Le massage allie fermeté et douceur.

J'utilise l'effleurage, le pétrissage, l'acupression pour libérer les blocages d'énergie, la friction transversale des fibres musculaires ainsi des percussions à des endroits ciblé.

Le massage énergétique musculaire a une approche holistique. Le massage agit sur la globalité de l'être dans ses dimensions physique, psychique, physiologique et énergétique. Le massage énergétique musculaire agisse en profondeur afin de vous sentir unifié et habiter intégralement votre corps.

- Effets drainants : élimination des toxines
- Effets biochimiques : oxygénation, activation de l'élimination et assimilation de la peau
- Effets nerveux : équilibrant, apaisant et stimulant
- Effets magnétiques : bonne polarisation des cellules, harmonisation énergétique,
- Effets organiques : amélioration du stress et des tensions, d'où un meilleurs métabolisme
- Effets psychologiques : meilleure perception du schéma corporel, réparation des blessures du passé (traumatismes psychologiques ou physiques).

Si le problème traité est sévère, il se peut que le massage énergétique musculaire soit un peu douloureux. Il faut préciser que je ne traite pas votre problème spécifiquement, mais bien un ensemble de points, ce qui permet à l'énergie contenue dans le corps de circuler librement, pouvant aider à une guérison plus rapide.